Note sur la qualité de service
dans nos agences
Note sur la qualité de l’accueil
et de l’accompagnement
dans les établissements
des intervenants recommandent
MEDICOOP France
Sondage réalisé en décembre 2022 auprès de nos intervenants – 160 réponses
Témoignage d’intérimaire : ils en parlent mieux que nous…
MEDICOOP France, c’est
Une coopérative nationale de travail temporaire à but non lucratif spécialisée dans le domaine médico-social, sanitaire et social qui appartient aux associations adhérentes.
Dans chaque agence, une équipe composée de chargé(e)s de recrutements, d’assistant(e)s d’agence et d’un manager est là pour vous accompagner, renseigner et conseiller sur tous les aspects de vos futures missions de travail.
Pour commencer, un premier entretien vous sera proposé par un membre de l’équipe de l’agence la plus proche : ensemble, vous échangerez sur vos compétences, les modalités de l’interim, vos choix et paramètres dans votre futur environnement de travail.
Vous avez la possibilité de travailler en horaires décalés : MEDICOOP France vous propose des missions de jour comme de nuit.
Nos bons plans
ÉQUITÉ
COUP DE POUCE
FORMATION
SÉCURITÉ
Vous êtes payés dans les mêmes conditions que les salariés permanents de l’association utilisatrice de MEDICOOP France et vous êtes soumis aux mêmes conventions collectives et avantages sociaux.
Vous pouvez bénéficier à de nombreux avantages sociaux gérés par le FASTT comme la mutuelle Intérimaires santé, la prévoyance, la garde d’enfants à domicile à 1 euro de l’heure ou la location de véhicule pour vous rendre à vos missions…
Vous avez accès à des formations personnalisées, financées par MEDICOOP France via son Institut ou ses partenaires, un accès à la validation des acquis et de l’expérience (VAE) pour sécuriser votre parcours professionnel et au (co)financement de vos projets de formation qualifiants ou certifiants.
Vous pouvez cumuler chômage et salaire sans limite et ainsi recharger vos droits sur les bases de vos missions effectuées chez MEDICOOP France.
Votre salaire est calculé en fonction de votre ancienneté et de la convention collective de l’établissement dans lequel vous êtes missionné.
Ou contactez directement votre agence la plus proche pour vous inscrire :
L’intérim, un principe simple
Description des emplois intérimaires au sein de Medicoop France
Accompagnant(e) éducatif et social
Accompagnant(e) éducatif et social
L’accompagnant éducatif et social (AES) a pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.
Educateur (trice) Spécialisé(e)
Educateur (trice) Spécialisé(e)
L’éducateur spécialisé concourt à l’éducation d’enfants et d’adolescents ou au soutien d’adultes présentant un handicap, des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d’insertion.
Par le soutien qu’il apporte et par les projets qu’il élabore, il aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, à développer leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion.
Il favorise également les actions de prévention. Son intervention se situe aussi bien dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle, de la prévention spécialisée. Il est également de plus en plus appelé à intervenir dans le cadre de projets de développement local.
Moniteur (trice) Educateur (trice)
Moniteur (trice) Educateur (trice)
Le moniteur-éducateur exerce sa fonction auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en difficulté, handicapés ou en situation de dépendance.
À travers un accompagnement particulier, le moniteur-éducateur aide quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie de ces personnes.
Il participe ainsi à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne en liaison avec les autres professionnels de l’éducation spécialisée.
Infirmier(e)
Infirmier(e)
L’infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit, soit à son initiative, soit selon les prescriptions du médecin : entretiens avec le patient et sa famille, éducation thérapeutique, préparation et distribution de médicaments, soins de nature technique (pansements, prélèvements, prise de tension, injections…).
Agent(e) de service logistique / agent(e) de service intérieur
Agent(e) de service logistique / agent(e) de service intérieur
L’Agent de Service Logistique et d’Hospitalité (ASLH) en milieu médico-social est en charge de l’adaptation et de la mise en œuvre des aspects techniques, logistiques et relationnels (de l’activité afférente : cuisine, ménage, lingerie, surveillance) aux principes de l’hospitalité, au sein des établissements médico sociaux. L’ASLH est garant de l’adaptation de l’environnement aux types de handicaps et aux besoins exprimés par la personne. Sa mission principale est de savoir créer un climat de vie tenant compte de tous les éléments caractérisant la singularité du résident.
Assistant(e) de vie aux familles
Assistant(e) de vie aux familles
L’ADVF contribue au bien-être des personnes dans le respect de leur vie privée, de leur dignité et de leur intégrité. Il met en œuvre les gestes et techniques appropriés pour accompagner les différents publics concernés en toute sécurité. Il assure également la garde des enfants vivant à domicile.
Surveillant(e) de nuit
Surveillant(e) de nuit
Le/la surveillant(e) de nuit exerce une mission de sécurité et de surveillance auprès des personnes et des biens, dans les établissements comportant un internat ou au sein de foyers.
Il/elle respecte la discrétion et le calme propre à l’activité de nuit, et favorise le repos des personnes.