Actualités2021-10-07T10:07:56+00:00

Retrouvez sur cette page toute l’actualité du réseau mais aussi des agences Medicoop France :

2707, 2022

Travail en famille cet été en Bretagne

27 juillet 2022|Catégories : Actualités des agences|

Après avoir observé leur maman Nelly, AES à l’EAM La Croix des Fleurs, Athénaïs et Anthilia ont rejoint la coopérative Bretonne en ce début d’été. Ces deux sœurs intérimaires ont souhaité effectuer des remplacements d’Agents de Service Intérieur durant leurs vacances sur cet établissement et d’autres établissements coopérateurs.

A l’inverse, Claudine sensible aux retours de sa fille Marion en mission de Candidate Elève Educatrice Spécialisée au Foyer de Vie de Rosporden, rejoint la coopérative pour des missions de Candidate Elève Educatrice Spécialisée pour un autre établissement de l’Agence et intègrera très prochainement le Foyer de Rosporden.

Merci à elles pour leur engagement et leur disponibilité au cours de cette période estivale.

2707, 2022

Information Collective à Clermont-Ferrand

27 juillet 2022|Catégories : Actualités des agences|

Fin juin, avec l’agence Pôle Emploi de Clermont-Ferrand La Pardieu, Amandine et Émilie, chargées de recrutement pour l’agence Medicoop France centre-Val-de-Loire, accompagnés des Maisons d’Accueil de l’association Alteris, ont animé une information collective pour  les demandeurs d’emploi de la région. En liminaire, une présentation de la coopérative d’intérim et de ses services, s’est poursuivi par la présentation du métier de Maîtresse de maison,  postes  recherchés pour les adhérents. Ensemble,  les candidats  ont été reçu en entretien individuel pour étudier leur profil. L’équipe  de l’agence  remercie chaleureusement Mme REIX Marlène pour l’organisation de cet évènement ainsi que Mme RIBEROUX Mado et M. Paul KLEPPER pour leur soutien !

2707, 2022

Jean-Marc MARTIAL, nouveau Chargé de Recrutement à MEDICOOP Lyon

27 juillet 2022|Catégories : Actualités des agences|

Jean-Marc, 22 ans, est arrivé dans l’agence de Lyon depuis le 7 juin 2022.
“Fort d’expériences dans le milieu des Ressources Humaines, anciennement Assistant Ressources Humaines dans la restauration rapide (McDonald’s), c’est avec plaisir que j’ai voulu commencer l’aventure MEDICOOP, en tant que Chargé de Recrutement dans le médico-social.

Voulant accéder au poste de responsable RH dans le secteur de la santé, cette expérience est un excellent tremplin pour mes projets professionnels.”
Bienvenue Jean-Marc !

2906, 2022

MEDICOOP France Occitanie valorise l’insertion professionnelle vers le médico-social

29 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

L’agence de Lattes (34) a participé le 22/06/2022 au WEBINAR AKTO qui avait pour thème « Mise en place d’un contrat engagement jeune en partenariat avec la mission locale et l’OPCO AKTO pour orienter les jeunes vers le monde de l’intérim ».

L’objectif est de valoriser l’insertion professionnelle des jeunes éloignés du monde du travail via la construction ou l’approfondissement du projet professionnel par l’intérim.

Le but est donc de mettre en place des actions groupées avec plusieurs agences d’intérim ayant des problématiques semblables afin centraliser les formations et favoriser l’insertion des jeunes au sein de secteurs en tension et de leur faire découvrir de nouveaux postes.

Cette démarche permettrait de donner ou redonner envie aux jeunes de se diriger vers le monde médico-social qui a perdu de l’attrait suite à la crise du COVID et pour MEDICOOP France d’accroître ses recrutements grâce à des nouveaux profils disponibles et formés aux besoins des coopérateurs.

2906, 2022

Changement d’adresse pour l’agence de Clermont Ferrand !

29 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

C’est officiel, vous pouvez dès aujourd’hui retrouver l’agence Auvergne-Limousin au 4 boulevard Robert Schuman 63000 Clermont Ferrand. De nouveaux locaux plus spacieux, lumineux dans lesquels toute l’équipe sera ravis de vous recevoir.
Le numéro de téléphone reste inchangé : 04 15 54 01 80

2206, 2022

Un travail collaboratif au sein des agences MEDICOOP France

22 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Depuis le mois d’Avril, l’agence de Valence vient en appui sur les agences de Nice, Paris et Mantes-la-Jolie. Afin de pallier le surcroit d’activité sur d’autres territoires, l’équipe a su faire preuve d’adaptation en appui aux différents établissements. La fluidité de ces renforts est due à l’expérience (pour certain depuis 4 années) cumulant une bonne connaissance des établissements de notre secteur professionnel, du recrutement sur les métiers du médico-social souvent en tension. En accompagnant plus d’une soixantaine de structures sur les secteurs Drôme/Ardèche/Vaucluse, le professionnalisme facilite la gestion en soutient à l’échelle nationale, développe le lien entre les communautés des chargés de recrutement et celle des managers salariés et de fait, favorise la confiance nécessaire pour partager des portefeuilles d’activité.

2206, 2022

Journée rencontre et recrutement au chant du Ravinson de la MFI : suite du MEDIJOB DATING TOUR

22 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Ce mercredi 8 juin l’EHPAD Le Chant du Ravinson a ouvert ses portes pour présenter l’établissement et faire découvrir ses métiers.

La journée « Rencontres et recrutement », a été organisée en partenariat avec l’agence Medicoop France de Grenoble et le prestataire API Hôtellerie.

Cette opération a été soutenue par les Mairies et  les acteurs de l’emploi situés aux alentours de Saint Georges de Commiers

L’objectif était de trouver des candidats diplômés du domaine médicosocial ou sanitaire et social, mais également des personnes non qualifiées, possédant des valeurs en adéquation avec celles de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Même si les postes à pourvoir sont variés : infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, agents de soins, agents de service logistique, la difficulté de recrutement est principalement liée à l’absence de transport en commun desservant l’établissement

L’événement s’est déroulé au sein de l’établissement, à 20 minutes de Grenoble, dans un cadre exceptionnel et une ambiance conviviale. Cette journée a été l’occasion de présenter l’EHPAD, ses équipes et ses métiers.

A l’issue de la présentation et des échanges avec les professionnels des entretiens d’embauche ont été proposés à la dizaine de personnes qui se sont déplacées.

Nous espérons que des retombées positives s’en suivront et sommes convaincus que le renouvèlement de ce type de journée sera bénéfique pour notre secteur en pénurie de candidats et de vocations.

1506, 2022

Nouvelle chargée de recrutement pour l’Occitanie

15 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Nous vous présentons Aude SIOL qui a rejoint l’agence de Lattes en tant que Chargée de Recrutement. Après une expérience en tant qu’infirmière pendant 5 ans, Aude SIOL a décidé de se reconvertir dans un métier lui permettant de privilégier son bien-être et sa vie de famille tout en continuant dans le secteur du médico-social.

« Ce poste est une nouvelle aventure et une opportunité enrichissante. Je remercie vivement l’agence de m’avoir laissé ma chance et de ne pas s’être arrêtée à mon manque d’expérience ».

Cette reconversion est un réel changement pour Aude, néanmoins ses expériences (hôpital, IME, EHPAD, Clinique …) lui ont permis d’acquérir des connaissances qui représentent une plus-value pour l’agence. Elle peut continuer à travailler, de manière différente, pour les patients et résidents.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

1506, 2022

Retour sur les bancs de l’école pour Medicoop France

15 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Alexandre, chargé de recrutement à l’agence de Valence, a été invité à l’école OCELLIA, par une de ses salariées ROUSSEL Mathilde (future diplômée ES) pour un exposé de fin d’année dont le sujet portait sur « La place de l’intérim dans l’éducatif ». Plusieurs professionnels de santé (ES, thérapeutes, chefs de service) étaient également conviés. Alexandre, a joué un rôle essentiel dans cet exposé, il a pu échanger sous forme de questions-réponses avec la classe, sur l’intérêt de Medicoop France au sein des structures spécialisées dans l’éducatif. Ce qui a permis de changer la vision de l’intérim pour de nombreux étudiants. Plusieurs élèves projettent de s’inscrire à l’agence de Valence une fois leur diplôme en poche.

706, 2022

Nouvelle chargée de recrutement et jobdating à Orléans

7 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Nous vous présentons Aurore FOUCRET qui a intégré l’agence d’Orléans en tant que chargée de recrutement.

Après une expérience de 11 ans dans le commerce et 6 ans dans le médical, Aurore FOUCRET a souhaité s’orienter vers les ressources humaines suite à une formation professionnelle par le biais du Greta. Nous lui souhaitons la bienvenue !

A peine arrivée, elle sera déjà mobilisée sur le terrain pour un jobdating organisé le 14 juin

706, 2022

Retour d’expériences sur notre nouveau site d’emploi

7 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Après un mois d’utilisation dans toutes les agences de MEDICOOP France, l’ATS (Applicant Tracking System) Team Tailor, encore en phase de rodage, commence à porter ses fruits. En effet, au 1er juin, nous recensons 1966 candidatures venant de divers Jobboard, centralisées dans notre CVthèque nationale.
Après quelques échanges  avec plusieurs recruteurs en agence, le constat est le même, Team Tailor permet de gagner du temps sur le processus de recrutement, d’assurer un suivi des candidatures et d’uniformiser par une trame les entretiens sur tout le territoire. Coté candidat, l’aspect ludique et ergonomique du site permet de passer les étapes avec fluidité ce qui ajoute une valeur ajoutée. Grace à cet outil, MEDICOOP France étend sa visibilité sur le territoire national et devient acteur de mobilité géographique.

106, 2022

Le Conseil de Coopérateur de Lille

1 juin 2022|Catégories : Actualités des agences|

Le 19 Mai 2022, s’est déroulé le Conseil de Coopérateur des Hauts-de-France avec pour participants M. HEGAZY Ahmed, directeur de l’URIOPSS HDF, M. VIC François, directeur des EHPAD, Nathalie Doignies et président du conseil de coopérateur, M ROELENS Philippe, directeur général des établissements Homes des Flandres, Mme PRUVOST Camille, directrice adjointe du centre Hélène Borel.
Ce temps d’échange a permis de revenir sur les actions menées sur l’année 2021 et de fixer des objectifs pour l’année 2022 comme la prévision d’un job dating commun à l’ensemble des coopérateurs au sein de l’ehpad Nathalie Doignies ou la visite des établissements par les chargées de recrutement  A cette, occasion, les représentants des associations évoquant le contexte difficile du recrutement sur notre secteur d’activité, M. DENGLER Mathieu, Directeur général de Medicoop France, Mme PREVEREAU Vanessa, responsable de développement ont présenté notre nouvel outil de recrutement Team TAILOR et  ses opportunités fonctionnelles  sur cette problématique des métiers en tension.
Les coopérateurs ont partagé leur satisfaction sur le suivi administratif de l’équipe, leur réactivité, sur l’évolution de l’astreinte et ont réaffirmé leurs attentes en matière de sourcing.
Nous avons profité de ce conseil, pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre de la coopérative, Les Papillons Blanc de Lille Habitat, dirigé par M. DERONNE Luc.
Le prochain Conseil de Coopérateurs devrait se dérouler au sein de l’agence qui n’a pu être inaugurée précédemment en raison de la crise sanitaire.

Aller en haut