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mais aussi des agences MEDICOOP :
L’agence de Medicoop France Valence organise un échange avec les intérimaires formés à l’AFGSU
Medicoop France proposant des formations à ses salariés intérimaires, cinq salariés intérimaires de l’agence ont participé à la Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 1 (AFGSU 1) en présentiel au centre hospitalier de Valence. Suite a cela, l’agence a organisé un petit déjeuner pour la remise de l’attestation de formation AFGSU à ses salariés intérimaires ! La satisfaction des stagiaires corroborent les bons retours pour cette formation. Ceux-ci travaillant dans des EHPAD ou le secteur du handicap, ils peuvent d’ores et déjà mettre en application leurs compétences.
Un stage en milieu professionnel pour conforter un projet
L’équipe de Nice accueille Mme HAMILA Sabrina, stagiaire dans la cadre d’une PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) avant une entrée en formation en secrétariat avec l’AFPA de NICE en février 2022. Soucieux d’entretenir notre partenariat avec Pole emploi sur le plan local, cette immersion au sein de notre agence de Nice est une occasion pour présenter notre métier, les outils nécessaires à la familiarisation avec le poste d’agent d’accueil et ainsi accroitre son appétence pour le domaine.
1ère réunion d’information sur la VAE
En partenariat avec l’Espace Conseil VAE Occitanie, Medicoop programme le 17 décembre une réunion d’information collective sur la VAE.
L’objet de cette réunion est d’expliquer aux intérimaires comment se passe la VAE, quels sont les diplômes auxquels on peut prétendre, qui accompagne, comment cela fonctionne, combien cela coûte et qui finance ? A l’issue de la réunion, les personnes intéressées par la démarche auront la possibilité de prendre rendez-vous avec une conseillère de l’Espace Conseil VAE, sans obligation d’engagement.
Cette première opération est organisée par les agences Pyrénées Orientales (66) et Hérault (34).
Puis, selon l’intérêt manifesté par les intérimaires pour cette réunion, elle pourra être programmée avec les agences qui le souhaitent.
L’accompagnement social : une mission éducative !
Ce challenge nécessita de faire appel aux intérimaires socio-éducatifs et d’élargir la requête a de nouvelles ressources pour ces profils proches du travailleur social. Des moniteurs éducateurs et des éducateurs spécialisés ayant une expérience en adéquation avec ce contexte au sein de structure d’hébergement pour des familles et/ou des femmes seules traversant des difficultés diverses furent recrutés. Leurs missions aux seins de ses associations ont pour principal objectif de favoriser le retour à l’autonomie personnelle et sociale des personnes accueillies au moyen d’un accompagnement social personnalisé. Les intérimaires doivent être capables, après avoir accueilli le public, d’effectuer des diagnostics et des évaluations sociales afin de pouvoir déterminer leurs besoins dans le but de mettre en œuvre les démarches d’accompagnement appropriés à chacun. Leurs accompagnements doivent être basé sur l’égalité d’accès pour tous aux services et aux prestations proposées tels que l’accès aux soins, aux droits, à l’emploi et logement de droit commun. Un de ces intérimaires s’est vu proposé un CDI. De fait, l’expérience éducative pour rejoindre une équipe de travailleurs sociaux offrant un accompagnement global du ménage jusqu’à l’émergence de solutions adaptées, en privilégiant le droit commun montre une opportunité réussie.
Réunion du conseil de coopérateur de l’Isère le 7 décembre dernier
Un échange fructueux s’est initié sur les difficultés du secteur de l’Isère entre M. DENGLER Mathieu, Directeur général de Medicoop France, Mme PREVEREAU Vanessa, responsable de développement et les représentants des associations.
Trois parrainages réussis pour l’agence de Perpignan !
Une intérimaire nous présente sa mission !
Le recrutement de la fin d’année : un contexte en tension
Dans un contexte où l’absentéisme des titulaires frôle parfois les 70%, l’agence de Lyon trouve des solutions pour optimiser la gestion des remplacements pour les fêtes de fin d’année.
Pour satisfaire ses coopérateurs, l’agence privilégie d’une part :les transferts de compétences rendus possibles par la fermeture des établissements éducatifs durant cette période,et d’autre part, l’accueil d’étudiants en deuxième année d’Éducateur Spécialisé.
Le bouche à oreille entre l’intérimaire Medicoop France de cette promotion et les étudiants fonctionne à merveille !
L’agence de Valence présente ces nouveaux parrainages
L’opération parrainage est en bonne voie pour l’agence de Medicoop France de Valence !
Madame C.F, aide-soignante salariée intérimaire de l’agence du 26 depuis février 2020 a parrainé
une nouvelle salariée : Madame A.T diplômée Aide-soignante que nous avons positionnée sur un
Ehpad d’AESIO.
Madame L.P, salariée Medicoop France depuis le 30 octobre 2019, diplômée Moniteur Educateur, a
parrainé une nouvelle salariée : A.M, diplômée également Moniteur éducateur, que nous avons
positionné sur un Foyer de Vie d’AESIO Handicap.
C’est une opération gagnante / gagnante !
“Bon Jour pour l’Emploi” à Brest
Ce jeudi 2 décembre, Marie BOUVOT, Chargée de Recrutement de l’Agence de Brest, assistait au “Bon Jour pour l’Emploi” ; salon organisé par Madame Corinne PHILBERT, Responsable du CREPI Finistère et invitation relayée par Madame Mildred PENNONT, Chargée de Relations Entreprises au sein d’ACTIFE Quimper-Cornouailles. Ce Salon a reçu un joli succès puisque 120 chercheurs d’emploi et 40 entreprises étaient inscrits. Il ne s’agissait pas d’un salon de l’emploi classique et statique. En effet, de façon informelle et conviviale, les recruteurs allaient à la rencontre des candidats pour s’intéresser à leurs profils. Les partenaires de l’emploi étaient également présents pour faciliter les bonnes rencontres.
Grenoble : inauguration de la nouvelle agence
L’agence de Grenoble a organisé deux matinées portes ouvertes de la nouvelle agence en invitant ses intérimaires les 1er et 2 décembre.
C’était l’occasion, pour les habitués, de venir découvrir les nouveaux locaux de leur agence de proximité dans un moment convivial autour d‘un café. Merci à Mélanie BUCCI, chargée de recrutement, pour l’organisation de cet événement.
Continuité dans l’accompagnement du développement des compétences
L’Agence de Brest avait procédé au recrutement de Mlle Camille ESNAULT en mars 2020 en tant qu’Agent de Service Intérieur. Mademoiselle ESNAULT avait émis le souhait de travailler au sein d’établissements accueillant des personnes en situation de handicap mais avait aussi indiqué ne pas avoir d’expérience dans ce type d’établissement. Elle souhaitait vivement connaître ce public. Assez rapidement, elle a souhaité participer à leur prise en charge éducative. Aussi, fin août 2020, elle débutait sa première mission en tant que Candidate Elève Educateur Spécialisé, et ce jusqu’à mi-novembre 2021. En effet, depuis le 23 novembre, Camille ESNAULT a débuté un contrat de professionnalisation au sein du Foyer de Vie/FAM « La Croix des Fleurs », de l’Association KAN AR MOR, établissement sur lequel elle est toujours intervenu. Nous lui souhaitons une très belle continuation et la remercions très chaleureusement pour sa disponibilité, son professionnalisme, son investissement et son sourire !