Le mercredi 2 avril marquait un Ă©vènement important pour la coopĂ©rative : la JournĂ©e Mondiale de Sensibilisation Ă l’Autisme.
L’occasion de mieux faire connaĂ®tre les troubles du spectre de l’autisme afin de mieux accueillir dans notre sociĂ©tĂ© les personnes qui en souffrent et leurs proches.
Et pour mettre en avant cet Ă©vènement, la coutume est de se vĂŞtir en bleu. Pourquoi cette couleur ? Car elle symbolise le rĂŞve et la vie, parce qu’elle est douce et apaisante, et semble apprĂ©ciĂ©e des personnes autistes qui connaissent souvent des troubles sensoriels.
Bien sĂ»r, les Ă©quipes MEDICOOP France ont rĂ©pondu massivement prĂ©sentes Ă l’appel et une marĂ©e bleue a dĂ©ferlĂ© sur les rĂ©seaux ! Au-delĂ , d’avoir pris la pose, certaines agences ont marquĂ© le coup diffĂ©remment :
– l’agence d’AngoulĂŞme (MEDICOOP France Aquitaine) a, comme chaque annĂ©e, participĂ© Ă l’Ă©vènement local “Bougez pour l’Autisme”. Au programme : marche de 3 kilomètres, le tour d’honneur et le flashmob đź•ş
– l’agence de Lyon, inspirĂ©e par l’un de ses Ă©tablissements coopĂ©rateurs, s’est Ă©quipĂ©es de pinceaux et de plumes pour immortaliser, Ă travers des mots et des dessins, la personnalitĂ© de chaque membre de l’agence 🎨
Laisser un commentaire