Téléconsultation

MEDICOOP France, le premier opérateur de la continuité de service des établissements médico-sociaux, sanitaires et sociaux.

Acteur historique, pionnier et inventeur du modèle coopératif de la gestion des remplacements en établissements, MEDICOOP France innove et apporte un service complet aux établissements pour leur continuité de service.

Grâce à notre service de télémédecine et de téléconsultation dédié aux établissements *, les personnels soignants et éducatifs disposent d’un appui médical en quelques minutes.

Médecine générale ou spécialistes, notre service de téléconsultation est accessible 24h/24 et 7j/7 365 jours par an.

Ce service est accessible aux établissements, coopérateurs ou non de MEDICOOP France.

Pour souscrire au service ou pour tout renseignement, merci de compléter le formulaire de contact ci-dessous :

* opéré par notre partenaire Medaviz

📣 Témoignage de La Maison Départementale de l’Enfance du Val d’Oise

Séverine Vincent, Directrice adjointe en charge du volet éducatif

“3 mots qui résument le service de téléconsultation ? Praticité / Rapidité / Simplicité”

Décrivez votre établissement en quelques mots :

La Maison Départementale de l’Enfance du Val d’Oise est un établissement non autonome appartenant au conseil départemental du Val d’Oise. Ce foyer d’accueil d’urgence abrite des enfants de 0 à 18 ans placés en grande majorité sur décision judiciaire, avec une capacité d’accueil théorique de 84 places réparties en plusieurs unités de vie.

Qu’est-ce qui vous a poussé à mettre en place ce service de téléconsultation pour vos équipes et patients ?

Nous souhaitions que les équipes puissent avoir accès à une consultation médicale ou un avis, en l’absence des professionnels de l’infirmerie (soir, nuit,
week-end). L’accès à un service de téléconsultation évite également les déplacements et les temps d’attente dans les centres médicaux. Les enfants sont ainsi plus vite pris en charge au niveau médical, ce qui permet une meilleure qualité de prise en charge générale.

Dans quel contexte ou situation le service Medaviz est-il utilisé par  les soignants ?

Notre établissement compte un poste de médecin qui n’est pas pourvu depuis plusieurs années.
Les équipes font appel à Medaviz principalement en dehors des heures de présence de nos infirmières ou en leur absence temporaire du site. Et quand elles sont dans l’impossibilité d’obtenir un rendez-vous en cabinet de ville rapidement.

Quels avantages y a-t-il à utiliser le service Medaviz 24/7 ?

Un service pratique et rapide. Avec l’application sur smartphone, la possibilité de transmettre des
images des plaies ou autres facilite et permet d’affiner le diagnostic. Pouvoir accéder à plusieurs
types de professionnels est également un plus.

Pouvez-vous nous citer quelques exemples de motifs de sollicitation ?

Chute, fièvre et état grippal, éruption cutanée, première ordonnance de Doliprane en cas de douleurs
et fièvre pour les enfants qui viennent de nous être confiés…

Les trois mots qui définissent le mieux notre service ?

Praticité / Rapidité / Simplicité.