Valérie M. est intérimaire depuis août 2020 et réalise des missions de Moniteur Adjoint d’Animation pour un foyer de vie à Anse accueillant des adultes en situation d’handicap. Elle a confié à Clara CHARTON, chargée de recrutement de l’agence de Lyon qui l’accompagne, l’impact de la crise sanitaire sur son quotidien de travail.
Dans l’établissement où elle travaille, les animations en extérieur ont été supprimé au profit d’activités créatives réalisables au sein du foyer de vie. Ce changement a permis à certains intérimaires avec ou sans diplôme dans le médico-social, comme Valérie M., de développer la créativité des résidents sur ces temps laissés vacants, en s’appuyant sur leurs compétences personnelles.
Valérie M. est ravie de partager avec nous ses interventions, qui stimulent les résidents. Elle donne des exemples comme l’objet mystère qui a pour but de faire deviner des objets insolites, le jeu des incollables qui est axé sur des questions de cultures générales, des tours de magies, des ateliers manuels.