Sous l’impulsion de notre Présidente, Véronique FLEURY, MEDICOOP France a convaincu 4 étudiantes du Master DEIS (Diplôme d’état en ingénierie sociale) de l’UPEC de questionner notre modèle dans sa mise en œuvre d’une approche de l’intérim plus respectueuse des différents acteurs :
- les travailleurs sociaux intérimaires qui sont accompagnés et conseillés par les équipes des agences, notamment dans la construction de leur parcours professionnel ;
- les personnes en difficultés à qui il s’agit de proposer un accompagnement de qualité,
- et les établissements/coopérateurs (par le biais d’une tarification des prestations à prix coutant et plus globalement par leur implication comme coopérateur au fonctionnement de MEDICOOP).
Comment garantir une vie collective sereine et stable aux personnes accueillies en établissement lorsque la présence des travailleurs sociaux se caractérise par l’instabilité ?
Nous sommes convaincus que le modèle MEDICOOP France se distingue par rapport à ce contexte. A charge maintenant à nos 4 étudiantes de nous aider à le démontrer lors de cette étude.
🚴 1ère étape de ce projet, mercredi 24 janvier avec notre agence de Paris autour de Manon LEVEQUE, notre responsable d’agence et Dienaba SY, sa chargée de recrutement.
Programme de la journée : Matin : entretien avec notre équipe Agence / Après-Midi : entretien avec 8 de nos intérimaires (Célestine, Virginie, Elvyline, Josette, Virginie, Zeguela, Marie et Fatoumata).
📅 Rendez-vous le 30 mai, lors de notre assemblée générale pour les 1ères conclusions !
Laisser un commentaire