Ce mercredi 8 juin l’EHPAD Le Chant du Ravinson a ouvert ses portes pour présenter l’établissement et faire découvrir ses métiers.

La journée « Rencontres et recrutement », a été organisée en partenariat avec l’agence Medicoop France de Grenoble et le prestataire API Hôtellerie.

Cette opération a été soutenue par les Mairies et  les acteurs de l’emploi situés aux alentours de Saint Georges de Commiers

L’objectif était de trouver des candidats diplômés du domaine médicosocial ou sanitaire et social, mais également des personnes non qualifiées, possédant des valeurs en adéquation avec celles de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Même si les postes à pourvoir sont variés : infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, agents de soins, agents de service logistique, la difficulté de recrutement est principalement liée à l’absence de transport en commun desservant l’établissement

L’événement s’est déroulé au sein de l’établissement, à 20 minutes de Grenoble, dans un cadre exceptionnel et une ambiance conviviale. Cette journée a été l’occasion de présenter l’EHPAD, ses équipes et ses métiers.

A l’issue de la présentation et des échanges avec les professionnels des entretiens d’embauche ont été proposés à la dizaine de personnes qui se sont déplacées.

Nous espérons que des retombées positives s’en suivront et sommes convaincus que le renouvèlement de ce type de journée sera bénéfique pour notre secteur en pénurie de candidats et de vocations.