F. Le Berre, responsable développement et E. d’Aloise responsable d’agence de Nice visitant des établissements  pour être aux plus près des besoins, nous partage  une tendance thérapeutique qui impacte le spectre des missions intérimaires.
A. Bruchon, Cheffe de service, de l’Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique de Champtercier – établissement de L’APAJH 04 – accueillant des enfants, adolescents ou jeunes adultes en des difficultés psychologiques, partage  l’activité d’équithérapie testée avec succès. Cette animation  soigne grâce aux chevaux les difficultés d’ordre psychique : l’angoisse,  le retard intellectuel ou de langage, le manque de confiance en soi ou encore certains troubles du comportement. Cette discipline, souvent utilisée dans le traitement des troubles de l’autisme, permet d’appliquer les techniques et les principes thérapeutiques dans un cadre ludique et dans une ambiance apaisante, avec l’aide d’un cheval comme médiateur.
L’équithérapie est une  catégorie des soins en dehors des cadres réglementés. La  majorité des équithérapeutes sont des professionnels médico-sociaux ayant  une connaissance du cheval et ont  exercé l’équithérapie « sur le tas », souvent par le biais de stages,  de formations courtes ou  en binôme avec un moniteur d’équitation. D’autres  professionnels médico-sociaux , cavaliers sont  formés à l’équithérapie dans un parcours de formation continue long (entre 400 et 600 heures sur 1 à 3 ans).