Sandy et Maxence, de l’agence MEDICOOP France Auvergne Limousin, se sont rendu à une session d’embauche pas comme les autres à Clermont-Ferrand.
Dans le cadre de la semaine du handicap, l’association Lee Voirien présentait des personnes en situation de handicap ou en insertion professionnelle et sociale en les faisant monter sur scène face à leurs recruteurs.
🎤 Comme le précise Guy Coulanjon, président de l’association, « Par le biais d’exercices théâtraux, nous travaillons, la voix, l’expression corporelle, la répartie, la confiance en soi ainsi que la gestion du stress. Notre but est que chaque demandeur d’emploi puisse s’exprimer librement tout en se valorisant ». Puis, il précise, « Ces entretiens d’embauche théâtralisés « transforment » la linéarité classique du recrutement, en axant le travail sur l’humain et en privilégiant ainsi la relation directe. 30 à 40 % des demandeurs d’emploi en situation de handicap sont embauchés ».
Aujourd’hui, le recrutement sans CV fait partie des méthodes de recrutement innovantes, car on sait que le CV ne reflète pas les compétences comportementales et humaines d’un candidat.
Le succès est tel que l’évènement est devenu mensuel :
vivement les prochains actes ! 🎭
Laisser un commentaire