Quelques-uns de nos coopérateurs :

Association ou établissement,
rejoignez-nous pour valoriser l’intérim autrement !

Ancrée dans l’Économie sociale et solidaire, et par sa forme de SCIC SAS où un coopérateur équivaut à une voix, Medicoop France vous apporte une solution de gestion des remplacements et des recrutements, efficiente et respectueuse des valeurs qui vous sont chères.

Avec la coopérative Medicoop France, vous avez l’opportunité de participer activement à une forme plus respectueuse du travail temporaire. En tant que partie prenante, vous pourrez faire remonter votre voix jusqu’au conseil de coopérative national par l’intermédiaire du conseil de coopérateur de votre bassin d’emploi, et ainsi contribuer  aux évolutions de Medicoop France.

Chaque établissement coopérateur bénéficie de l’accompagnement personnalisé d’un(e) chargé(e) de recrutement dédié(e), qui acquiert une connaissance fine de vos besoins et de vos contraintes.

La  redirection vers l’agence des candidatures que vous recevez sans avoir  le temps d’évaluer ou pour lesquels vous n’avez pas de poste immédiat à proposer, complétée par la mutualisation des viviers de remplacements et  le recrutement permanent de nouveaux profils par l’agence, Medicoop France construit le travail temporaire qui vous ressemble.

Un seul mot d’ordre « ensemble, on va plus loin ».

Toutes les associations et établissements appartenant aux secteurs du sanitaire, du médico –social et du social non assujetti à TVA souhaitant mutualiser ses compétences et ressources pour optimiser le recrutement des métiers en tension par bassin d’emploi.

  • Pour faciliter votre travail au quotidien.
  • Pour participer à un réseau de gestion des remplacements spécialisé dans votre secteur professionnel et conscient de vos contraintes.
  • Pour que votre voix soit entendue :
    • La coopérative fonctionne selon le principe de la gouvernance démocratique régie par sa charte : 1 homme= 1 voix.
    • Par l’intermédiaire du conseil de coopérateur de votre bassin d’emploi que vous serez invité à rejoindre, vous pourrez faire part de vos contraintes spécifiques et participer pour fixer les objectifs de votre agence de proximité.
  • Pour alléger vos risques juridiques : La coopérative portera le risque juridique lié à l’intervention des intérimaires.

Pour rejoindre la coopérative : renseignez-vous auprès de l’agence la plus proche de chez vous qui pourra vous renseigner sur les modalités et les coopérateurs déjà adhérents dans votre bassin d’emploi.