“Depuis que je suis intérimaire chez MEDICOOP, je me considère comme un salarié à part entière de cette société, je suis leur collaborateur Aide Médico-Psychologique qui intervient dans les structures médico-sociales et sociales de Lyon et la région lyonnaise. Cette collaboration est possible puisque MEDICOOP est soucieux de notre appartenance à leur coopérative, elle se préoccupe de notre identité professionnelle, celle d’être des acteurs du terrain, de l’accompagnement éducatif et social. 

Nous ne pouvons pas assurer des missions auprès de personnes vulnérables nécessitant une aide à  la construction progressive et fidèle de relations aux autres si nous mêmes nous ne sommes pas , dans la mesure du possible, fidèles aux établissements où nous intervenons le plus souvent. 
MEDICOOP s’engage à tenir compte de cet impératif de fidélité aux établissements tant pour les personnes que nous accompagnons que pour nos collègues qui ont besoin de collaborateurs plus que de simples remplaçants.

J’ai vraiment l’impression, grâce à MEDICOOP, d’être à ma place d’AMP et non d’être un quelconque  remplaçant dont on besoin en dernière minute. 

Cette position d’intérimaire est très appréciable et je suis très reconnaissant envers la coopérative de me faire confiance en  acceptant  qu’un salarié reste humain avec tout ce que cela signifie. Avec MEDICOOP, je suis en relation avec de véritables professionnels de Ressources Humaines, une formidable équipe. Je peux bénéficier, après peu de temps de missions effectuées, à un programme individualisé de formations.

C’est une coopérative très humaine qui nous permet de rester humains malgré cette grande vulnérabilité bien injuste dont nous tous travailleurs médico-sociaux et sociaux nous sommes, au quotidien, confrontés. Merci MEDICOOP et bravo pour votre engagement auprès de nous tous “. 

Merci Guillaume F. ❤️