Comme annoncé précédemment, l’après midi du jeudi 30 mai sera une journée évènement à Paris avec la tenue de l’Assemblée Générale de MEDICOOP France suivie de 2 tables rondes pour finir sur une soirée cocktail des 10 ans de la coopérative.
🎤 Petit focus cette semaine sur la 1ère table ronde qui débutera à 15h30 avec le thème : « Intérimaire et coopérative, comme une nouvelle forme d’intervention Médico-sociale, un paradoxe ? »
Les travaux de Charlène Charles (Maîtresse de conférences en Sociologie à l’Université Paris-Est Créteil) ont mis en exergue le paradoxe du recours à l’intérim qui va à l’encontre de la continuité et de la confiance nécessaires à l’établissement d’un accompagnement socio-éducatif. Autrement dit : comment garantir une vie collective sereine et stable aux personnes accueillies en établissement lorsque la présence des travailleurs sociaux se caractérise par l’instabilité ?
🎯 L’objectif de l’enquête vise donc à mesurer les effets du travail intérimaire tel qu’il est organisé et mis en œuvre par MEDICOOP France. Les avantages pour l’intérimaire d’être en coopérative : facteurs de la co-construction de la relation de confiance, d’attractivité ?
🙋🏼 🙋🏻♂️ Seront présents : M. Dengler (Directeur Général MEDICOOP France, Mme Charles (Maîtresse de conférences en Sociologie à l’UPEC), Mmes Bamba et Decaillon (étudiantes DEIS-Master Développement Social à l’UPEC), Mme Leveque (Responsable de l’agence MEDICOOP France Paris), M. Chekir (RRH de la Fondation OVE) et M. Perry (Directeur IME | SESSAD TSA | DAR | EMAS de l’Association Agir et Vivre l’Autisme).
Laisser un commentaire