C’est sous une neige aussi inattendue que symbolique que s’est déroulée la visite du 𝗳𝗼𝘆𝗲𝗿 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗣𝗿𝗶𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀, au coeur des Combrailles, dans le Puy-de-Dôme (63).
𝗦𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗮𝘇𝘇𝗶𝗹𝗹𝗶, Directrice des opérations nationales MEDICOOP France et Emmanuelle Lynda MAGNA, consultante en recrutement, étaient accueillies par 𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗟𝗶𝘃𝗲𝗻𝗲𝘁, directeur de secteur Adapei 63 et 𝗠𝗮𝘂𝗱 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗱𝗲𝘁, Manager de proximité.
🎯 𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 : visite de l’établissement qui gère l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de 48 personnes, en situation de handicap physique et/ou mental (avec une compétence particulière sur le vieillissement).
Ce fut la découverte d’un 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 : ateliers pédagogiques portés par les résidents, créations artistiques inspirantes, environnement naturel apaisant… tout est pensé pour le bien-être et la dignité des personnes accompagnées.
Un moment privilégié afin de comprendre également les 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 et de mettre en place un 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗲 sur les prochains mois.
Merci pour cet accueil sincèrement bienveillant allant jusqu’à sécuriser notre départ avec le déneigement de notre route 💪👷



